Quelques nouvelles des familles des Britanniques tombés à Orcq

L’annonce de notre séance d’hommage le 20 octobre prochain a déclenché au Royaume-Uni une recherche de membres des familles de nos libérateurs. Des particuliers, des généalogistes, des journaux et même la BBC Ecosse ont lancé des appels. Une de ces actions a mené à une coïncidence extraordinaire. Un couple de Britanniques, John et Jane Fenwick s’est rendu compte qu’Andrew Webb un des Britanniques appartenant au 14e bataillon des Blackwatch inhumé au cimetière d’Orcq, oncle de Jane faisait partie du même bataillon que John Bartie, oncle de John et qu’ils sont tous deux décédés à Orcq le 23 octobre 1918 et y reposent côte à côte.

D’autre part nous avons reçu de Chris Barber, neveu de John Barber appartenant au même bataillon et également inhumé à Orcq, une photo datant de 1914 le représentant au milieu des siens.

Orcq.be - Quelques nouvelles des familles des Britanniques tombés à Orcq

John Barber à l’arrière-plan au milieu, en 1914, avec ses parents et frères et sœurs. Sa mère est venue se recueillir sur sa tombe, à Orcq vers 1919. Un frère, David John, le père de Chris, naîtra encore après guerre.

Lien vers l’article publié sur la BBC Scotland le 22 septembre 2018
https://www.bbc.com/news/uk-scotland-45599382

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *